Gilbert SENECHAL

      L'HYPNOSE SAJECE

 

Gilbert SENECHAL est Maitre praticien certifié en HYPNOSE SAJECE

(école Camille GRISELIN) CHOLET

 

hypnothérapie-cholet.vpweb.fr/ANNUAIRE-PRATICIENS.html

 

Praticien en hypnose depuis 6 années

 

Quand utiliser l' hypnose

 

 L' hypnose est un moyen d' action rapide qui permet de redonner de l'énergie et de solutionner des problèmes variés

C'est une méthode très  efficace qui permet de parler directement à l'inconscient, afin qu' il mette en place les changements nécessaires Suivant les cas, souvent une, deux, ou trois séances sont nécessaires

Pour certaines pathologies, comme les surcharges pondérales, cela peut nécessiter plus encore de séances

 

 L'Hypnose est efficace dans de nombreux domaines

 

  •      Problèmes de peau ( eczéma, psoriasis, allergies, asthme )
  •      Accompagnement médical lourd ( leucémie, cancer, sclérose en plaques, etc )
  •      Peurs, phobies, stress, angoisses, dépressions, manque de confiance, séparations, deuils
  •      Dépendances, addictions, alcool, tabac, jeux, sexe, etc
  •      Problèmes de sexualité ( libido, érection, éjaculation précoce, viols, mycoses)
  •      Certaines douleurs, migraines, etc
  •      Troubles alimentaires et problèmes de poids
  •      Motricité, bégaiement
  •      Blocages liés à l'enfance, à la vie utérine, ou aux vies antérieures 
  •      Difficultés de procréation 
  •      Tics ou tocs        

  

   La liste n'est pas exhaustive, car l'hypnose permet à tout le monde de se sentir bien mieux dans son existence

   L'inconscient est souvent à l'origine de ces symptômes, et s'il a pu les déclencher, il peut aussi faire marche

   arrière à condition d’être entendu

   L'hypnose peut aussi être un outil de développement personnel !

   Elle permet aussi de développer, de mettre en avant ses capacités, elle est très utile chez les sportifs

   ou les personnalités publiques

 

   Elle permet :

  • D'augmenter sa rapidité, son agilité, sa réactivité
  • D'augmenter ses capacités dans tous les domaines ( chant, musique, sport, etc )
  • D’être plus sur de soi, plus confiant, plus à l'aise en public
  • D 'accroitre sa créativité
  • De réussir à un examen (retrait du stress, développement des capacités meilleure recherche interne des résultats )

 

L' hypnose permet de remodeler, et de changer votre propre réalité de manière à avancer vers ce que vous voulez, et à vous éloigner

de ce que vous ne voulez pas, ou plus  En effet, nous existons tous ( les humains ) à deux niveaux de réalité 

D' une part, nous vivons dans un monde extérieur, constitué par tout ce qui nous entoure

D'autre part , nous avons un monde intérieur, et c' est un monde intérieur qui détermine tout ce que nous faisons, pensons, ressentons

Aussi, modifier les schémas de pensée qui nous desservent, permet d' agir différemment et d' obtenir de meilleurs résultats

 

 

Il y a bien deux niveaux de réalité au niveau de notre mental

 

Dans la partie consciente, notre monde intérieur, le cerveau est connecté à notre volonté réelle et mise en œuvre par notre système nerveux central 

Cette partie consciente utilise approximativement20 % de notre cerveau 

    

La partie inconsciente elle, assure toutes nos fonctions vitales, comme la respiration, les fonctions digestives (motricité intestinale) 

les fonctions cardio vasculaires, le sommeil, les rêves Mais également la mémoire, les habitudes  

Cette partie inconsciente est, elle mise en œuvre par le système nerveux végétatif, qui utilise lui environ 80% de notre cerveau

 

 

 

Utilisation pour certaines séances  de l'hypno-stimulation

                                 

 

 

 

Essayez gratuitement le mind booster Kasina

 

Précautions d'utilisation :

Les lumières émises par les lunettes du KASINA sont  issue de leds spécialement choisies pour ne pas émettre d’ultraviolets ni d’infrarouges, donc le seul risque si on ouvrait les yeux se serait d’être un peu “ébloui”. Mais l’utilisation se fait les yeux fermés, donc en plus d’être inoffensive la lumière est filtrée au travers des paupières, donc l’utilisation du KASINA ne présente aucun danger pour des yeux sains.

 

 

 

 

 

 

 

Le Kasina est désormais le plus avancé des Hypno-Stimulateurs, ( stimulateur audio-visuel, inducteur audio-visuel) utilisant le son et la lumière pour stimuler le cerveau et l'entraîner vers un état de conscience modifié.

Selon le programme choisi, le Kasina permet d'induire un état de relaxation profonde en ralentissant l'activité cérébrale ( Méditation, relaxation douce, relaxation profonde , mise en sommeil ) ou au contraire de l'accélérer pour permettre des performances intellectuelles maximales ( concentration, mémorisation, visualisation, créativité etc, en augmentant la réceptivité subconsciente 

 

  • De grands champions l'utilisent pour gérer le STRESS de l'entraînement et de la compétition : L'OBJECTIF est d'être CONCENTRÉ et à 100% de ses capacités le JOUR "J" à l'HEURE "H". Champions cyclistes, de natation olympique, de judo, de ping-pong, de gymnastique, de courses automobiles, etc...
  • Les ÉTUDIANTS l'utilisent pour gérer le STRESS des révisions et des EXAMENS et surtout pour améliorer leurs capacités de CONCENTRATION et de MÉMORISATION.
  • Beaucoup de laboratoires de langues l'utilisent pour accélérer l'APPRENTISSAGE des langues ( 2 à 3 fois plus rapide) ! 

 

Précautions d'utilisation :

Les lumières émises par les lunettes du KASINA sont  issue de leds spécialement choisies pour ne pas émettre d’ultraviolets ni d’infrarouges, donc le seul risque si on ouvrait les yeux se serait d’être un peu “ébloui”. Mais l’utilisation se fait les yeux fermés, donc en plus d’être inoffensive la lumière est filtrée au travers des paupières, donc l’utilisation du KASINA ne présente aucun danger pour des yeux sains.

  Qu’est-ce que la stimulation audio-visuelle ?

 

Notre cerveau produit en permanence différentes impulsions électriques ou ondes cérébrales qui se mesurent en amplitude et fréquence. L'amplitude est la puissance de l'impulsion électrique (microvolt), la fréquence est la vitesse des ondulations électriques (cycles par seconde ou hertz). La fréquence détermine la catégorie d'ondes cérébrales (bêta, alpha, thêta ou delta). La combinaison de ces ondes caractérise votre état à un moment donné. L'Être humain n'utilise que 10% de son potentiel cérébral et 4% de ses neurones, il peut se développer, grâce à la Stimulation Audiovisuelle et accéder à de nouveaux états de conscience. En stimulant et en  synchronisant ses 2 hémisphères cérébraux, il peut atteindre une profonde relaxation physique et mentale, en augmentant sa concentration ainsi que sa mémoire. Les stimulateurs audiovisuels sont des appareils générant des fréquences variables visuelles et sonores (ondes Beta, Alpha, Thêta et Delta). Le clignotement lumineux des lunettes et l’envoi de sons dans les oreilles à des fréquences bien définies, influencent l’activité du cerveau qui a tendance à suivre les mêmes fréquences que celles des stimuli sonores et visuel Concrètement, le cerveau, constitué de neurones, a une activité électrique qui se visualise par l’apparition d’ondes cérébrales. Les schémas de ces ondes sont différents en fonction des niveaux de conscience, de plus en plus amples et lentes selon que le niveau d’activité est calme et détendu. Lorsqu’il est soumis à des stimulations externes telles que la lumière et les sons envoyés à une certaine fréquence, le cerveau finit par entrer naturellement en phase avec le rythme de ces stimulations. Ce mécanisme permet donc l’induction d’un certain état de conscience et ce sans effort, rapidement et sans exercice spécifique. C’est ainsi que les ondes cérébrales associées aux états méditatifs peuvent être induites, ainsi que celles de la relaxation, les états alpha.

A l’inverse, par l’émission de stimulations à un rythme rapide (ondes BETA), on induit un état d’éveil similaire à la concentration. Les étudiants verront là une manière nouvelle d’aborder l’étude.

 

En résumé, en fonction du rythme et de la variation des stimulations lumineuses et sonores, le stimulateur est un catalyseur puissant pour le changement du niveau de conscience, de la veille hyperactive à l’état de sommeil profond en passant par la relaxation et la méditation. 

  Qu'est-ce que les "sons binauraux" entendus en séance  

 

Ce sont des sons écoutés à l'aide d'un casque stéréophonique dont la fréquence diffère d'une oreille à l'autre (contenu sonore identique mais tonalités différentes). Ce type de sons à un effet sur les ondes corticales (activité électrique du cerveau). Ces sons permettent aussi de synchroniser les deux hémisphères cérébraux, synchronisation qui induit un état de bien-être, une amélioration de l'humeur, de meilleures performances attentionnelles et mnésiques, un traitement des émotions et une diminution de l'anxiété.

Qu'est-ce que les ondes cérébrales ?

 

Dans les différentes zones du cerveau, l'influx nerveux fonctionne en cohérence et de façon rythmique : les neurones s'activent ensemble (plus ou moins), comme une pulsation, puis se calment, puis s'activent de nouveau. Grâce à des électrodes placées sur le cuir chevelu et reliées à un appareil appelé électroencéphalographe (EEG), le rythme de ces pulsations peut se traduire en forme d’ondes.

 

L'intensité de l'activité cérébrale se manifeste par la fréquence de ces ondes. On les calcule en hertz (Hz) — un hertz égalant une ondulation par seconde. Si le graphique enregistré par l'EEG est plat, c'est qu'il n'y a pas d'activité cérébrale. Quant aux ondes générées par un cerveau actif, on les divise en quatre ou cinq fourchettes, dont les appellations viennent du grec ancien.

 

Il y a donc :

 

- Les ondes BETA (14 à 45Hz), caractéristiques de la veille active, sont de faible amplitude et rapides.

 

- Les ondes ALPHA (7 à 10Hz), caractéristiques de la relaxation, sont un peu plus amples et plus lentes

 

- Les ondes THETA (4 à 6Hz), caractéristiques de la relaxation profonde ou de la méditation, sont encore plus amples et lentes

 

- Les ondes DELTA (0,5 à 3Hz), caractéristiques du sommeil sans rêves, sont beaucoup plus amples et lentes

Précautions d'utilisation :

Les lumières émises par les lunettes du KASINA sont  issue de leds spécialement choisies pour ne pas émettre d’ultraviolets ni d’infrarouges, donc le seul risque si on ouvrait les yeux se serait d’être un peu “ébloui”. Mais l’utilisation se fait les yeux fermés, donc en plus d’être inoffensive la lumière est filtrée au travers des paupières, donc l’utilisation du KASINA ne présente aucun danger pour des yeux sains.

 

 

 

Par ailleurs si votre ophtalmologiste vous demande de protéger vos yeux contre TOUTE source de lumière, il va de soi que l’utilisation du KASINA doit être interrompue.

 

 

  En conclusion l'hypnose  C'est la clé d'un mieux vivre !!

 

 

Contre - indication : Enfants, Personnes épileptiques, ou électrosensibles  

 

 

Important :

Quels que soient les nombreux bienfaits du Kasina, il ne peut prétendre guérir aucune maladie. Ce n’est pas un appareil médical et il ne peut se substituer à aucun traitement médical